INFOS

ARCHIVES

22 Octobre 2001 : Virois et Messins sont repartis dos à dos, samedi soir, sur un score vierge 0/0. Ne vous fiez pas au résultat car nous avons assisté à une rencontre très agréable avec une équipe de METZ très bien en place sur le terrain et une équipe de VIRY solidaire et combative. Dés le coup d'envoi, les Messins partent à l'attaque des buts Virois et à la 7ème minute MERIGOT est obligé de sortir le grand jeu, les canaris tiennent le coup et petit à petit, ils pointent leur nez dans la défense adverse, à la 30ème minute ANELKA se montre dangereux, imité à la 31ème minute par COLONNETTE qui voit son tir raser le poteau. la 2ème mi-temps repart comme la 1ère, à la 50ème un tir messin s'écrase sur le montant et vient finir sa course .........dans les bras de MERIGOT(ouf!!!). La défense de VIRY contient bien les assauts Messins et ce jusqu'au coup de sifflet final. Un bon match nul qui nous permet de garder la 2ème place du classement.

19 Octobre 2001 : Samedi retour au championnat avec la venue du FC METZ, une équipe réserve pro classée 8ème à 3 points des Virois, ces équipes sont toujours difficiles à manœuvrées d'autant plus que METZ étant mal classé en 1 ère division, les jeunes réservistes feront tout leur possible pour se mettre en évidence, mais restons confiant, VIRY a prouvé qu'il avait de solides arguments, demain tous les joueurs se battront pour la victoire.

19 Octobre 2001 : Des nouvelles des anciens canaris : Nicolas DONNE, évoluant cette saison à la Berrichonne de Châteauroux, a été titularisé pour la première fois contre Nîmes, désormais il fait parti du groupe professionnel et portera le numéro 22. Nous lui adressons toutes nos félicitations.

12 Octobre 2001 : Ce soir à 20 heures au stade Longuet l'ES VIRY rencontre en amical LE MEE, équipe de division d'honneur, un bon matche de préparation pour les Virois qui permettra de voire évoluer les deux nouvelles recrues de JM PILORGET. En effet l'attaquant Jean Paul TAGRO, venant de Fontenay le Comte (cfa) et le défenseur Morad EL OTHMANI, venant du Red Star, ont signé ces derniers jours. A tous les deux, bienvenue et bonne chance à l'ES VIRY.

08 Octobre 2001 : Les Virois ont encore répondu présents samedi à NANCY et ramènent le match nul. Les hommes de JM PILORGET ont donc bien réagi, après une semaine très difficile suite au coup d'arrêt en coupe, ils ont montré que leure position en haut du tableau n'était pas usurpée, dés le début ils prennent la rencontre à leur compte, mais la chance ne sourie pas, un tir de N'GOMOE qui échoue sur le poteau aurait mérité un meilleur sort, ce sont les Nancéens qui ouvrent le score à la 35 ème minute, puis les choses ne s'arrangent pas pour nos couleurs, puisque PERRIN est expulsé injustement à la 54 ème suite à un 2 ème carton jaune, les canaris finiront à 10 mais ne se désunissent pas et leurs efforts sont récompensés à la 81 ème par un but de l'inévitable N'GOMOE. A signaler le comportement plus que discutable de l'arbitre envers l'ES VIRY, fautes non sifflées pouvant entraîner un penalty en notre faveur, les expulsions contestables de Alain PILORGET, Jean Marc PILORGET et Cyril PERRIN. Félicitations à tous pour cette performance.

05 Octobre 2001 : Samedi 06 les canaris se déplacent à NANCY, un déplacement pas facile contre une réserve pro. Espérons que la défaite en coupe de France n'aura pas laissé trop de traces dans l'esprit des Virois, car il faudra être très solide pour l'emporter et conserver la tête du classement. Mais soyons confiants notre équipe a toujours trouvé les forces nécessaires cette saison, surtout à l'extérieur qui plus est. Alors ne perdez pas confiance nous sommes tous derrière vous quoi qu'il arrive.

01 Octobre 2001 : Et oui la route de la coupe de France s'est arrêtée pour VIRY, défait 3 à 2 par ORLY. Ce sont les surprises de la coupe et les canaris en ont fait les frais. Par deux fois les Orlysiens mènent au score et se font rejoindre grâce à N'GOMOE, puis les locaux marquent un troisième but qui condamne nos couleurs. Une contre performance à vite oublier pour continuer le très beau parcours en championnat. Dommage !!!

28 Septembre 2001 : 2 ème matche de coupe de France pour VIRY sur le terrain d'ORLY. Sur le papier les canaris devraient passer sans problème, quelques divisions séparant les deux équipes, mais en coupe tout est possible, c'est d'ailleurs ce qui en fait son charme. Restons optimistes et confiants, allez VIRY.

24 Septembre 2001 : En gagnant 1 à 0 la rencontre qui l'opposait à MULHOUSE, l'ES VIRY tient sa première victoire à domicile et du même coup prend la tête du groupe A. La partie n'était pas gagnée d'avance mais les virois ont bien tenu le coup, après une première mi-temps où les deux équipes se sont neutralisées, les canaris prennent les choses en main, et c'est BACHIRI à la 70ème minute qui délivre l'équipe d'un beau lobe de la tête, malheureusement quelques minutes plus tard celui ci est expulsé pour un 2ème carton jaune, les hommes de JM PILORGET doivent finir la partie à 10, Viry accuse le coup mais sans conséquence, grâce notement à MERIGOT qui sort le grand jeu. Les virois pourront savourer leur première place pendant au moins 15 jours puisque le week-end prochain est consacré à la coupe de France. Félicitations à tous.

22 Septembre 2001 : Samedi à 18h, au stade Longuet, le championnat reprend ses droits avec la venue de MULHOUSE, classé actuellement 3ème avec le même nombre de points que l'ES VIRY. Un beau matche en perspective, les canaris ont les moyens de sortir vainqueur de cette rencontre, 4 points à domicile feraient le plus grand bien et permettraient de rester collé à la tête du groupe. Nul doute que la jeune attaque Viroise voudra faire parler la poudre. 

19 Septembre 2001 : Le tirage au sort du 5eme tour de coupe de France à eu lieu hier, marqué par l'entrée en lice des clubs de National, l'ES VIRY a obtenu, sur le papier, un bon tirage puisqu'ils joueront contre ORLY qui évolue en DSR. La rencontre aura lieu soit le samedi 29 soit le dimanche 30 sept sur le terrain d'ORLY.

17 Septembre 2001 : L'ES VIRY se qualifie mais avec le service minimum. En battant le CSM GENNEVILLIERS par 1/0 les Canaris passent ce tour de coupe de France mais sans gloire, l'essentiel étant de gagner le but est atteint, c'est BOUMEZOUED qui marque en début de rencontre.

17 Septembre 2001 :  Nicolas DONNE, parti à Châteauroux cette saison, a fait ses débuts avec le groupe professionnel samedi soir face à Istres. Bonne chance Nico, nous sommes fiers de toi.

17 Septembre 2001 : Deuxième défaite pour nos jeunes pousses des 15 ans Natx. Battu 4 à 1 en terre Troyenne Viry a décidément du mal dans ce début de championnat, mais rien n'est perdu, la route est encore longue.

14 Septembre 2001 : C'est ce dimanche à 15 heures que l'ES VIRY attaque la coupe de France contre le CSM GENNEVILLIERS au parc des sports. Un déplacement qui, à priori, ne devrait pas poser trop de problèmes, les locaux évoluant en excellence, mais en coupe tout est possible. La composition du groupe ne sera donné que ce soir à l'issue du dernier entraînement.

10 Septembre 2001 : Décidément les canaris voyagent bien, après le RED STAR et STRASBOURG, c'est TROYES qu'ils ont battu 3 à 2. Menés au score par 2 fois la jeune attaque de JM PILORGET a trouvé les ressources pour revenir et finalement l'emporter in extremis en fin de partie. Ces performances laissent augurer d'un bel avenir en sachant que ces jeunes attaquants viennent de divisions inférieures et ne sont pas encore tout à fait adaptés au niveau CFA.

10 Septembre 2001 : Départ douloureux pour l'équipe de F BALDACCHINO, battue 2 à 3 sur ses terres, mais quand on connaît l'esprit gagneur du coach il ne s'agit que d'un incident de parcours et d'ici quelques matches on retrouvera VIRY dans les hauteurs du classement de PH.

10 Septembre 2001 : Les 15 ans ntx se sont inclinés à BRETIGNY pour leur première rencontre par 5 à 0, un score sans appel à vite oublier.

26 Juillet 2001 : Hier soir, en match amical, VIRY s'est imposé 1/0 sur les terres du RED STAR, but inscrit par la nouvelle recrue, venant de Ste Geneviéve, DOUFENE. Une belle entrée en matière pour la bande de JM PILORGET, il faudra renouveler ce score pour le premier matche de championnat face.....................au RED STAR.

19 Juillet 2001 : JM PILORGET et sa troupe sont partis ce matin en stage à Valençay pour 3 jours. Ce séjour permettra, outre le travail en profondeur, aux anciens et aux nouveaux de mieux se connaître. Souhaitons que le temps ne viendra pas contrarier leurs plans.

13 Juillet 2001 : Le programme des matchs amicaux :

Le 25 juillet : Red Star / ES Viry

Le 28 juillet : Angers / ES Viry

Le 01 août :  ES Viry / Aubervillers

Le 04 août : Paris FC / ES Viry

13 Juillet 2001 : C'est la rentrée des classes pour l'ES VIRY. Les hommes de JM PILORGET ont repris le chemin des terrains pour une reprise en douceur, au programme petit footing d'échauffement et reprise de contact avec le ballon, le tout dans une ambiance décontractée. Une semaine de préparation avant le départ, jeudi prochain, pour le stage à Valençay comme la saison passée.

05 Juillet 2001 : Les 15 ans nationaux évolueront dans le groupe O

VIRY CHÂTILLON      AMILLY J3 SPORT      BRÉTIGNY/O      DÉOLS FC

MEAUX CS     PSG      CHARTRES FC      TROYES AAC

 

04 Juillet 2001 : CFA La composition du groupe A :

ABBEVILLE       AVION       DUNKERQUE      LA CHAPELLE ST LUC      LENS 2

LES LILAS      L'HÔPITAL      LILLE 2      METZ 2      MULHOUSE      NANCY 2

RAON L'ÉTAPE      RED STAR      STRASBOURG 2      TROYES 2      VALENCIENNES

VESOUL      VIRY CHÂTILLON

 

 

RETOUR INFOS

 

SOMMAIRE